Q-BOT by Q-leap
Vidéos
Q-Bot avec une application web
Sur cette vidéo on voit une comment l’application web installée sur Q-Bot permet d’obtenir l’OTP (One Time Password) en cliquant sur le bouton « Get ».
Les solutions d’automatisation peuvent ainsi utiliser cette application web, récupérer la valeur de l’OTP et l’utiliser dans l’étape suivante d’authentification.
Toutes les solutions d’automatisation de cas de test ou de processus métiers RPA (Robot Process Automation) sont capables d’intéragir avec l’application web de Q-Bot. Cette approche a été testée avec Katalon, TestComplete, UiPath et Automation Anywhere.
Q-Bot avec Postman
Cette vidéo montre qu’il est également possible d’intéragir avec Q-Bot
à travers une API simple et sécurisée. La valeur de
l’OTP (One Time Password) est retournée avec la réponse de l’API et permet ainsi aux solutions d’automatisation de poursuivre avec l’authentification.
L’approche par API est la plus flexible puisqu’elle permet une intégration au niveau du code. Cette approche a été testée avec Selenium, Robot Framework, Blue Prism et Power Automate.
Q-Bot avec Cypress
Avec cette dernière vidéo on voit comment la solution d’automatisation Cypress est utilisée pour exécuter un cas de test simple de connexion sur une page protégée par une authentification forte à base de token.
Cypress utilise l’API de Q-Bot pour récupérer la valeur de l’OTP pour l’entrer dans le champs correspondant sur la page d’authentification.
Toutes les autres solutions d’automatisation, qu’elles soient orientées cas de test ou processus métiers disposent d’intégration via API et peuvent ainsi récupérer l’OTP des tokens.